Forum Chrétien Adventiste Guadadvent:La Bible et les doctrines Bibliques
 Topic: La Bible et les doctrines Bibliques
Sujet [ Jésus est-il vraiment fils de Jehovah ? ] (119 messages )

<<  page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
antalexant
( Canada )

84 posts

Membre habitué
Jésus est-il vraiment fils de Jehovah ?
     Date du post Mar 11 Sept 2012 à 04:52         # N ° 109
Ils ont écrit ce qu'ils ont entendu sortir de la bouche de Jésus. Le vrai messager c'est Jésus et non pas eux. Ils apportent leurs commentaires par la suite. Si leurs commentaires sont faux par rapport au message initial, je les rejetterais ca-té-go-ri-que-ment !
Il faut vous rappeler qu'ils n'ont pas tout dit sur Jésus. Ils ont donné un tout petit résumé sur la vie de Jésus. Il reste encore beaucoup de vérité à découvrir sur ce grand homme.

Ezechiel, j'admire votre façon de faire. Je vous trouve très cultivé et informé. Nous allons ensemble démasquer le diable qui se fait passer pour Dieu. Jean 5:39 ''Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi''. Nous y allons tranquillement, en toute sagesse et avec respect.

(J'aimerais bien ouvrir un autre poste pour témoigner la raison pour laquelle je me détache complètement à toute forme de religions, mais j'ai peur que vous ne me disconnectiez sur votre site si vous n'êtes pas d'accord avec moi)
1 Thess 5. 19 à 21 : N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon.
Voir le profil de  antalexant  Envoyer un message privé à antalexant   [antalexant] peut être contacter sur MSN

chretien9
( Canada )

80 posts

Membre habitué
     Date du post Mar 11 Sept 2012 à 13:12         # N ° 110
[bonj]

Si leurs commentaires sont faux par rapport au message initial, je les rejetterais ca-té-go-ri-que-ment !

C'est bien ce que je pensais à ton sujet Antalexant; tu te crois investi de la Vérité plus que les prophètes et les apôtres, qui ont écrit la Bible.

Ce sont eux qui annoncent dans son ensemble le message initial et tu ne crois pas que ce dernier est inspiré par l'Esprit Saint.

Je crois au message initial de l'Esprit Saint écrit par les apôtres; et voici son avertissement à n'y rien changer, ni ajouter.

2 Thessalonic 2:3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,

Galates 1:9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

Je suis tout de même d'accord avec toi sur le fait que tant qu'il y est vie il y a possibilité de changement. C'est pourquoi je t'encourage à te repentir et revenir sur la bonne voie en faisant confiance aux Saintes Écritures.
Voir le profil de  chretien9  Envoyer un message privé à chretien9

antalexant
( Canada )

84 posts

Membre habitué
     Date du post Mar 11 Sept 2012 à 14:51         # N ° 111
J'ai fait confiance à la parole du Christ et non aux commentaires des uns et des autres qui n'avaient pas compris Jésus Christ.

Les nouveaux pharisiens ont réuni 66 livres et ils vous ont dit, tenez voila la vérité, ne posez pas de questions, acceptez tout ce qui y est dit.
Sont-ils eux aussi inspiré ceux qui ont rassemblé ces 66 livres ?
Sont-ils eux aussi inspiré ceux qui ont écarté les autres livres qui ne font pas partie de la bible, soit disant que l'authenticité de ces livres là soit douteuse (apocryphe).
Sont-ils eux aussi inspiré ceux qui ont traduit ces livres par rapport à leur compréhension et leur croyance ?
Ce n'est pas un hasard que l'on voit toutes ces versions, toutes ces traductions, les unes en contradiction avec les autres.
C'est une question de Money, Money, Money !!! Ce sont tous des enfants de Mammon !
1 Thess 5. 19 à 21 : N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon.
Voir le profil de  antalexant  Envoyer un message privé à antalexant   [antalexant] peut être contacter sur MSN

chretien9
( Canada )

80 posts

Membre habitué
     Date du post Mar 11 Sept 2012 à 15:59         # N ° 112
J'ai fait confiance à la parole du Christ et non aux commentaires des uns et des autres qui n'avaient pas compris Jésus Christ.

Ne vois-tu pas que ce sont ceux à qui tu ne fais pas confiance qui ont écrit les paroles du Christ?

Comment peux-tu faire confiance à ce qu'ils ont écrit sur les paroles du Christ? Qu'est-ce qui te prouve qu'ils n'ont pas changé ces paroles selon leur entendement erroné?

Crois-tu qu'ils ont menti en affirmant que Jésus leur envoyer-ait l'Esprit de Vérité pour nous enseigner?

S'ils n'ont pas menti et surtout que cela provient des parole de Jésus que tu reconnais comme Vérité; étant les disciples de Jésus ayant eu l'enseignement de Jésus et obtenu la promesse de Jésus à savoir l'Esprit de Vérité, comment ce fait-il qu'ils n'enseignent pas selon ton message?

modifié le 13-09-2012         

EZECHIEL
( FRANCE )

6500 posts

Modérateur
     Date du post Ven 14 Sept 2012 à 14:18         # N ° 113
Post 106-107
[bonj]
Non pas que j'insiste pour la poursuite de ce topic, sans grand intérêt mais Je m'aperçois que notre ''sir' appréhende en effet que le diable soit démasqué selon ses dires au post 109!

Après tout il nous évite de devoir prendre les devant dans cette exhortations de Paul: ''Cependant, je vous exhorte frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales contre la doctrine que vous avez apprise, et à vous éloigner deux. Romains 16.17
"La bouche du juste exprime la sagesse...la loi de son Dieu est dans son coeur..." Ps. 37/30-31
Voir le profil de  EZECHIEL  Envoyer un message privé à EZECHIEL   Visiter le site web de EZECHIEL   [EZECHIEL] peut être contacter sur MSN

chretien9
( Canada )

80 posts

Membre habitué
     Date du post Ven 14 Sept 2012 à 18:41         # N ° 114
[bonj]

Antalexant

Le fait que tu ne corresponds plus sur ce cite me chagrine puisque malgré ta divergence d’interprétation, il y a cette flamme en ton cœur pour Jésus.

Je comprends que les enseignements de ceux qui ont écrit la Bible qui identifient Élohim et YHWH à Dieu le Père te font scandale. Mais tout comme les disciples au chapitre 6 de Jean qui ont été scandalisés des paroles de Jésus au verset 58, je t’encourage à ne pas éteindre cette flamme.

Ces disciples suivaient Jésus tant que ce dernier n’affirmait rien qui puisse les scandaliser et d’un autre côté je te fais remarquer que Jésus n’a pas jugé bon de leur clarifier ce qu’il affirmait et les scandalisait.

La raison vient du fait que Jésus savait qu’ils auraient été scandalisés d’une manière ou d’une autre dans le futur par son enseignement, puisqu’ils n’acceptaient de la Vérité que de leur entendement propre de la justice et non sur celle de Dieu.

Selon ta logique, tu accuses YHWH d’être un meurtrier parce qu’il donne la mort, mais à ce compte là si je suis ta logique, le Père de Jésus aussi est un meurtrier en voulant faire mourir Jésus. Volonté confirmée dans ces versets :
Matthieu 26:42 Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Mat. 16 :21 ¶ Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.

Et nous avons une belle exemple de l’entendement humain opposé à celui de Dieu.

22 Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Luc 22 :41 Puis il s’éloigna d’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis à genoux, il pria,
42 disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Comme je te l’ai déjà dit; reconnais ta nature pécheresse (qui touche tous les hommes) et qui par l’expérience de la connaissance du bien et du mal nous confirme notre nature face à la sainteté de Dieu.

À suivre...

modifié le 14-09-2012         

chretien9
( Canada )

80 posts

Membre habitué
     Date du post Ven 14 Sept 2012 à 18:42         # N ° 115
Cette nature pécheresse avec l’aide du malin nous fait croire que nous sommes sages mais en fait nous garde sans intelligence spirituelle, elle nous fait voir la Justice de Dieu qui (entre autres veut la mort de Jésus) inacceptable, une folie.

1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1 Corinthiens 1:20 Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n?a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ?
1 Corinthiens 1:21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n?a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
1 Corinthiens 1:23 nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1 Corinthiens 1:25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
1 Corinthiens 2:14 Mais l?homme animal ne reçoit pas les choses de l?Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c?est spirituellement qu?on en juge.
1 Corinthiens 3:19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse.

Que Dieu te bénis en Jésus-Christ
modifié le 14-09-2012         

antalexant
( Canada )

84 posts

Membre habitué
     Date du post Lun 17 Sept 2012 à 13:44         # N ° 116
Pardonnez moi pour mon absence ! J'ai été pris ailleurs. Je suis de retour pour mettre de la lumière là où il fait noir, avec l'aide, bien entendu, de mon frère Jésus Christ en qui j'ai mis toute ma confiance.

En attendant l'échange avec Ezechiel, je tiens tant à vous envoyer méditer sur deux versets de la bible qui racontent la même histoire. Vous déduirez selon votre croyance ou selon votre compréhension objective !

Les voici :
Dans 1 Chronique 21: 1, nous lisons ce qui suit :
''Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël''.

Et pour la même histoire racontée dans 2 Samuel 24: 1, nous voici avec :
''La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda''.

modifié le 18-09-2012         

EZECHIEL
( FRANCE )

6500 posts

Modérateur
     Date du post Lun 17 Sept 2012 à 21:41         # N ° 117
Colossiens 2:18 Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité [...] ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,
"La bouche du juste exprime la sagesse...la loi de son Dieu est dans son coeur..." Ps. 37/30-31
Voir le profil de  EZECHIEL  Envoyer un message privé à EZECHIEL   Visiter le site web de EZECHIEL   [EZECHIEL] peut être contacter sur MSN

chretien9
( Canada )

80 posts

Membre habitué
     Date du post Mar 18 Sept 2012 à 13:38         # N ° 118
[bonj]

Antalexant, tu as une approche de débutant pour comprendre la Bible en regroupant des versets sans la vue d'ensemble du message biblique; ou la malice te ronge le coeur en voulant par cette tactique insinuer que YHWH et Satan sont la même entité.

Jésus ou ses apôtres n'ont jamais mis en doute la véracité de l'Ancien Testament ni la distinction entre YHWH et Satan.

De même que Dieu dans l'exemple de Job dans son plan de le sanctifier, sait servi de Satan pour l'éprouver; de même Dieu face au cou raide d'Israël, sait servi de Satan pour éprouver David et Israël.

Les versets que tu cites ne font à la lumière de l'ensemble du message biblique que démontrer que les desseins parfaits de Dieu sont au dessus de toutes choses. Même sur la méchanceté de ses créatures.

modifié le 18-09-2012         

une opinion
( France )

43 posts

Nouveau membre
     Date du post Mer 19 Sept 2012 à 21:54         # N ° 119
Concernant le poste 116 :
« antalexant » nous propose deux testes de l’Ancien Testament qui présentent le même événement écrits par deux auteurs d’une façon différente. Par ailleurs ce n’est pas la seule situation, ce genre d’exemple on le trouve aussi dans le Nouveau Testament.
Le récit est composé d’un fait historique et d’une interprétation (qui fait référence à la cause et aux conséquences).
Avant tout, en lisant la Bible, surtout l’Ancien Testament, il faut bien faire la différence entre ce que dit Dieu et ce que dit l’homme que Dieu dit.
Le fait historique est que David a fait le dénombrement du peuple avec la conséquence qui a été « la colère de l’Eternel ». A ce point les deux récits sont identiques. Il faut préciser que « la colère » est un sentiment humain qui ne caractérise Dieu d’aucune façon. L’écrivain biblique exprime un sentiment humain qui est transposé sur Dieu uniquement pour exprimer que l’acte de David était contraire à la volonté de Dieu.
Dans l’Ancien Testament les écrivains bibliques impliquent souvent Dieu dans des actions humaines uniquement pour exprimer si l’action était ou non en conformité avec la volonté de Dieu.
La question essentielle est la suivante : qui était responsable du dénombrement d’Israël - « Satan » conforme le texte du 1 Chroniques ou « la colère de l'Éternel» selon 2 Samuel ?
La réponse est – ni l’un ni l’autre car c’est David le responsable. Mais les deux textes expriment la même chose, c'est-à-dire, que cette action était contraire à la volonté de Dieu.
Il nous arrive aussi de décharger notre culpabilité sur Satan ou sur Dieu (qu’il nous a interdit l’accès à l’arbre de vie, par exemple) mais ce que les deux textes nous disent c’est que l’homme est responsable de ses actes devant Dieu.
Voir le profil de  une opinion  Envoyer un message privé à une opinion

Changer de topic :

<<  page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10