Topic: La Bible et les doctrines Bibliques |
| Sujet [
Jésus est-il vraiment fils de Jehovah ? ] (119 messages ) |
|
|
|
| << |
page
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 |
>> |
|
antalexant
( Canada )
84 posts
Membre habitué
Jésus est-il vraiment fils de Jehovah ?
Que la paix du vrai Dieu le Père de Jésus soit avec vous tous !
Je ne m'associe à aucun groupe religieux, aucun mouvement, ni aucune secte. J'assume toutes les responsibilités de mes propos, je n'ai de compte à rendre à personne. Je suis tout seul avec Jésus Christ dans ma quête de vérité.
Si vous saviez ce que Rael disait de lui même, vous n'auriez jamais pensé à me mettre dans son rang : ''Il se croit être le Christ qui devait revenir''.
Oui Ezechiel, pour des êtres de chair comme les Elohim, ça prend un engin volant pour voyager d'une planète à d'autres. Ce n'est pas étonnant puisqu' on peut voir la trace de ces engins dans la bible. Il n'y a pas qu'Ezechiel qui décrit ces machines volantes. Même à l'arrivée de Jésus sur la terre, l'étoile qui guidait les mages, était-ce vraiment une étoile ? Sur le chemin de damas, la lumière qui a aveuglé Paul provenait d'où ?
Tous ceux qui croient à la théorie des ''Elohim, Extraterrestres, Ovni, Soucoupe volante'' aucun, à ma connaissance, ne croient en Jésus Christ. Pour la plupart, ils ne croient même pas à lexistence de Dieu.
Moi, je vous apporte une grande révélation, à savoir que Jésus Christ est le fils du Grand Dieu Universel. C'est lui qu'il faut suivre, et personne d'autres.
Je vous aide aussi à démasquer le diable qui se fait passer pour Dieu. Il est facile de le découvrir, seulement en regardant ses oeuvres.
1 Thess 5. 19 à 21 :
N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon.
|
antalexant
( Canada )
84 posts
Membre habitué
Suite du poste No. 85
Partout où l'on voit son nom, c'est la guerre, la division, la souffrance.
Avant il était avec les juifs (Nous savons bien comment ce peuple a fait la guerre contre toute nation qui n'adore pas son Dieu). Maintenant il est avec les arabes. Regardez et constatez par vous-même qu'est-ce qui se passe dans les pays arabes. Ce que vous voyez aujourd'hui dans ces pays, c'était pareil avec les israelites dans les temps anciens.
Regardez et constatez par vous même les pays qui ont adopté son nom comme devise ''In God We Trust''. Israel aujourd'hui qui se croit encore être le peuple choisi de ce Dieu, regardez ce qui se passe en Palestine. Les pays arabes (Allah) contre les pays accidentaux (Jehovah), et soit disant Allah et Jehovah c'est même et seule personne.
Pensez vous que Jésus Christ était venu nos encourager à faire la guerre entre nous ? N'est-ce pas l'amour que Jésus pône dans son message ? Nest-ce pas l'union, la paix ?
La différence est claire comme de leau de roche !
modifié le 10-09-2012
1 Thess 5. 19 à 21 :
N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon.
|
amanda
( France )
1400 posts
M. Super expert
Bonjour à toutes et à tous en Jésus-Christ
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt tous les échanges, mais Antalexant, tout ce que tu as pu dire, ne me convainc aucunement.
L'interprétation que tu fais de la Parole de Dieu, n'est pas la même que la mienne. Puisse l'Esprit de Dieu te convaincre que la voie que tu suis est dangereuse.
Merci chers Ezéchiel, Madia et Jonathan pour vos interventions, afin que notre VRAI DIEU, soit reconnu le SEUL ETERNEL de l'Ancienne Alliance et de la Nouvelle Alliance, par Jésus-Christ notre Sauveur.
Dieu vous bénisse toutes et tous.
modifié le 10-09-2012
"Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et votre esprit qui appartiennent à Dieu." 1 Corinthiens 6:20
"Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde." 1 Jean 4:4
|
JONATAN
( France )
32 posts
Nouveau membre
Chére soeur en Christ Amanda, [dan]
Je te remercie pour ce message chrétien encourageant. Oui notre vrai Dieu, est le Dieu Tout Puissant de l'ancienne et la nouvelle alliance. Il s'est révèlé dans la personne de Jésus.
Pour nous Chrétiens, nous avons qu'un seul Dieu : le Père, Le Fils et le Saint-Esprit (Matthieu 28.19).
Que le Seigneur te bénisse. [victory]
JONATAN
modifié le 10-09-2012
"Viens Seigneur Jésus"
|
EZECHIEL
( FRANCE )
6500 posts
Modérateur
[bonj] Ebena et bienvenue!
Ta remarque n'est pas forcément fausse ,mais sois un peu plus généreux...développe ta pensée, car vois - tu, (I tu as lu le début du topic) il a été dit tellement de ''balivernes'' ici que celui qui n'est pas familier avec la Bible ne s'en sortira pas du tout! [tic]
modifié le 10-09-2012
"La bouche du juste exprime la sagesse...la loi de son Dieu est dans son coeur..." Ps. 37/30-31
|
EZECHIEL
( FRANCE )
6500 posts
Modérateur
Post 84
je te cite Antalexant:Je ne m'associe à aucun groupe religieux, aucun mouvement, ni aucune secte. J'assume toutes les responsibilités de mes propos, je n'ai de compte à rendre à personne. Je suis tout seul avec Jésus Christ dans ma quête de vérité. (Cest moi qui souligne)
Est-ce à dire que tu serais le seul à avoir cette (fausse) conception de Dieu?
Par ailleurs , je te trouve toujours très doué pour les pirouettes intellectuelles (Ne ten flatte pas, car ce nest pas à ton avantage)! [des]
''Oui Ezechiel, pour des êtres de chair comme les Elohim, ça prend un engin volant pour voyager d'une planète à d'autres. Ce n'est pas étonnant puisqu' on peut voir la trace de ces engins dans la bible. Il n'y a pas qu'Ezechiel qui décrit ces machines volantes. Même à l'arrivée de Jésus sur la terre, l'étoile qui guidait les mages, était-ce vraiment une étoile ? Sur le chemin de damas, la lumière qui a aveuglé Paul provenait d'où ?''
Bingo! Siu j'avais parier j'étais gagnant!
Change de lunettes quand tu lis la bible... Prend pas affelou car il est ''fou'' semble t-il! [smile17]
Et pour ce qui est du post 86 c'est la révélation pure et simple de ta grande ignorance de la parole de DIEU ...toi qui veux enseigner autrui! [smile20]
Au faite, pour que cette discussion puisse avoir un sens et édifier en même temps,pourquoi n'accepterais tu pas un vrai échange? C'est à dire ,comme tu as exposé toute ta philosophie teintée de celle de Raël( même si tu n'es pas adpete engagé),il serait bon que tu accepte que les autres te fasse part de leur compréhension des stes écritures.
Je dis cela , car on peut s'apercevoir que tout est mélangé dans ton esprit...n'arrivant pas à cerner ce qui s'est passé en palestine du temps des patriarches et ce qui se passe encore aujourd'hui!
Tout cela peut s'expliquer tranquillement à la lumière de la Bible, il faut simplement se donner les moyens et faire taires ses préjugés!
Qu'en penses - tu? [smile0]
On voudrait tellement t'éviter un réveil douloureux!
modifié le 10-09-2012
"La bouche du juste exprime la sagesse...la loi de son Dieu est dans son coeur..." Ps. 37/30-31
|
chretien9
( Canada )
80 posts
Membre habitué
[bonj]
Oui Ezechiel, pour des êtres de chair comme les Elohim, ça prend un engin volant pour voyager d'une planète à d'autres. Ce n'est pas étonnant puisqu' on peut voir la trace de ces engins dans la bible. Il n'y a pas qu'Ezechiel qui décrit ces machines volantes. Même à l'arrivée de Jésus sur la terre, l'étoile qui guidait les mages, était-ce vraiment une étoile ? Sur le chemin de damas, la lumière qui a aveuglé Paul provenait d'où ?
Voyons Antalexant, ton interprétation n'est pas sérieuse.
Ne crois-tu pas que les disciples qui ont reçu directement les enseignements de Jésus et qui ont écrient le Nouveau Testament, n'auraient pas parlé tout bonnement et enseigné clairement ce que tu affirmes?
À savoir la présence de machines volantes matérielles au lieu d'étoile. Ou encore de faire comme toi, dénoncer YHWH ou les Élohim de chair.
Ils auraient minimisé une si grande révélation selon toi?
Encore une fois, ne vois-tu pas que ton interprétation des Écritures n'est pas sérieuse.
En toute charité chrétienne, face à tes prétentions sur toi-mème, tu as besoin d'aide.
modifié le 10-09-2012
|
antalexant
( Canada )
84 posts
Membre habitué
Oui Chrétien9, Ils en ont parlé. Mais vous ne les avez pas compris parce qu'ils utilisaient un langage de leur époque. Lorsqu'on voit quelquechose pour la première et qu'on essaie d'en donner un nom, on le compare à une image qu'on connait déjà , comme : chariot de feu, soucoupe volante etc.
Oui Ezechiel, Je suis partant pour une échange pareille. Rappelez vous que J'ai été longtemps chrétien comme vous, et même j'ai étudié la bible pendant de longues années, et en plus chez vous à l'église adventiste du 7e jour. Je m'étais même fait baptiser. Losrque je vois l'amalgame de croyance qui existe entre vous chrétiens de différentes religions, et entre la parole vivante du Christ et le message guerrier de l'ancien testament, je me suis retiré tranquillement pour aborder la vérité autrement, disons à la façon que Jésus voulait que ce soit: en pratiquant l'amour pour soi et pour les autres, en mettant en application ses commendements.
Oui je suis volontier si nous échangeons sur le message du Christ.
Oui je suis pour un échange et non un monologue !
J'ai beaucoup à apporter et il reste encore beaucoup à apprendre !
1 Thess 5. 19 à 21 :
|
chretien9
( Canada )
80 posts
Membre habitué
[bonj]
Les disciples de Jésus avaient dans leur langue un répertoire suffisant pour parler de ''chariots volants matériels'' etc., et surtout rien ne les empêchait de dénoncer la soit disante imposture selon toi de YHWH. Tout au contraire, ils sont les témoins de la Vérité.
En aucun endroit dans le Nouveau Testament, ils dénoncent YHWH comme un imposteur.
La preuve, c'est toi qui doit nous expliquer ta déduction sur ce que tu lis. Ce ne sont pas eux qui nous expliquent clairement ta déduction.
En aucun endroit dans le Nouveau Testament, le nom de YHWH est prononcé pour le qualifier d'imposteur.
Au contraire, Jésus s'identifie à Lui dans le ''Je suis''. Et ses disciples dans le Nouveau Testament ne font mention d'aucune explication ''d'Élohim-Je suis'' pour séparer le lien entre YHWH et Jésus.
Ces explications viennent de toi, pas des disciples de Jésus.
Te considères-tu plus important et intelligent en matière de révélation de la Vérité que les disciples de Jésus?
Dis-moi, est-ce que je perd mon salut si je crois en Jésus et met en pratique ses commandements d'amour tout en croyant qu'Éloim et YHWH est le Vrai Dieu?
|
antalexant
( Canada )
84 posts
Membre habitué
C'est impossible d'être avec les deux en même temps. Soit vous haïrez l'un ou aimerez l'autre. Le vrai Dieu est immuable. Il ne vit pas dans l'espace temps. Jehovah est un dieu qui change à tout moment.
Genèse 6: ''Il se repentit d'avoir fait l'homme''.
Exode 32: 14. Et l’Eternel se repentit du MAL qu’il avait déclaré vouloir faire à son peuple.
On dit souvent, tel père tel fils. Je ne vois aucune trace de ce dieu en Jésus Christ.
Malheureusement je suis obligé de vous le dire : oui vous perderez votre salut si vous croyez et en Jésus et en Jehovah. Ce sont deux personnes distinctes, l'une est différente de l'autre. ''On ne peut servir Dieu et Mammon''
1 Thess 5. 19 à 21 :
|
JONATAN
( France )
32 posts
Nouveau membre
Antalexant bonjour,
Jehovah n'est pas un Dieu qui change. Il demeure immuable. C'est Lui notre Dieu. Pour toi, j'ai bien compris ce n'est pas ton Dieu tu sers un autre dieu que celui de la bible.
Fais attention où tu mets les pieds !
Dieu notre Père, est Un avec son Fils.
Tu dis que tu as été membre de l'église adventiste du 7emejour. Moi, je ne suis pas membre de l'église adventiste, mais je suis certain aprés les avoir fréquentés, que l'église adventiste n'enseigne nullement les propos que tu as. L'adventisme, appartient à la lignée protestante évangélique, et les membres de ce mouvement adorent Le Dieu créateur du Ciel et de la terre, et son Fils Jésus-Christ. Ils ont pour révélation unique les Saintes Ecritures.
Aucun rapport entre les adventistes et tes convictions spirituelles. Il ne faut pas tout mélanger.
Mais honnêtement, si ce n'est pas de Raêl, que tu détiens tes propos, d'où viennent ils?
JONATAN [smile12]
modifié le 10-09-2012
"Viens Seigneur Jésus"
|
chretien9
( Canada )
80 posts
Membre habitué
En croyant qu'Élohim ou YHWH est le Vrai Dieu, comme puis-je servir mammon si je pratique les commandements d'amour de Jésus?
|
|
|
|