Vous avez choisis de vous deconnecter de Guadadvent


confirmer | annuler

Identifiez-vous en utilisant ce formulaire

Pas encore inscrit? Cliquez ici

Vous avez oublié votre mot de passe ou pseudo, cliquez ici
Titre: La méchanceté n'est pas une question de genre

Amos 4:1
Écoutez cette parole, gĂ©nisses de Basan qui ĂȘtes sur la montagne de Samarie, Vous qui opprimez les misĂ©rables, qui Ă©crasez les indigents, Et qui dites Ă  vos maris: Apportez, et buvons! (LSG)
Lire la suite | partager
Ecole du Sabbat : Comment ĂȘtre sauvĂ© Le Divin Maitre
EDS- La leçon de l'Ecole du Sabbat
Le guide détude quotidienne officiel de l'Église Adventiste du 7ème jour, pour les adultes.
(existe pour les sections: compagnons, explorateurs, berceau)

Traduit en 90 langues, en vente ici à " La Maison Vie et Santé "

Le thème de ce trimestre: Le Divin Maitre



Titre de la lecon:
Comment ĂȘtre sauvĂ©

Etude n 5 - Du 26 Juillet au 1 Mai 2014
Leçon de Mercredi
L’habit de noces

JĂ©sus, assis devant la foule, prononça des paroles qui ont dĂ» leur sembler choquantes: « Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez jamais dans le royaume des cieux (Mt 5.20) ». Peu de gens Ă©taient plus scrupuleux dans leur observation de la lettre de la loi que les pharisiens. NĂ©anmoins, ils Ă©chouaient, car leur comportement Ă©tait destinĂ© Ă  impressionner les hommes plutĂŽt qu’à plaire Ă  Dieu. JĂ©sus nous avertit de ne pas faire de mĂȘme (Mt 6.1).

Alors, comment ĂȘtre juste devant Dieu ? La parabole du festin de noces nous dit oĂč trouver la source de la vĂ©ritable justice.

Lisez Matthieu 22.2-14.

Pourquoi le roi voulait-il s’assurer que chaque invitĂ© avait l’habit de noces pour le festin ? Que reprĂ©sentait cet habit? Voir Es 61.10; Zach 3.1-5.


Le roi fournissait l’habit de noces gratuitement. Ceux qui Ă©taient prĂ©sents avaient Ă©tĂ© invitĂ©s au hasard alors qu’ils voyageaient sur les chemins, et qu’ils n’avaient probablement ni de vĂȘtements convenables pour le mariage ni d’argent pour en acheter un. L’invitation et l’habit Ă©taient tous deux des dons du roi. La seule condition nĂ©cessaire pour assister au festin Ă©tait d’accepter ces deux cadeaux.
Depuis la chute dans le jardin d’Eden, chaque ĂȘtre humain est nu spirituellement. Adam et Eve se sont sentis nus aprĂšs avoir dĂ©sobĂ©i, et ils ont tentĂ© de se couvrir en cousant des feuilles de figuier ensemble, attirail tout Ă  fait inconfortable et inefficace (Gn 3.7). La meilleure justice que les efforts humains peuvent atteindre est « comme un vĂȘtement souillĂ© » (Es 64.5).

Comme dans la parabole, c’est Dieu qui nous donne l’habit dont nous avons besoin. Il a fait des vĂȘtements pour Adam er Eve et les en a revĂȘtus (Gn 3.21), symbole de sa justice couvrant le pĂ©cheur. C’est Ă©galement le Seigneur qui donne le vĂȘtement de la justice du Christ pour son Eglise, de sorte qu’elle soit « vĂȘtue de fin lin, resplendissant et pur » (Ap 19.8). « Sans tache ni ride, ni rien de semblable (Ep 5.27). Cette robe est la justice du Christ, son caractĂšre irrĂ©prochable qui est communiquĂ© par la foi Ă  tous ceux qui le reçoivent comme leur Sauveur personnel. » - Ellen G. White, Les paraboles de JĂ©sus, p.270.

Au-delĂ  de tout ce que nous croyons, pourquoi devons-nous comprendre que notre salut ne vient que du manteau que JĂ©sus nous donne comme un cadeau ? Pourquoi devons-nous toujours nous souvenir de cela?





--------------------------------------------------------

Cette étude a été lu 1368 fois



Vous pouvez participer à la discussion de la leçon de l'Ecole du Sabbat sur notre Forum dédié:

 


Etudes disponible pour le trimestre:
Le Divin Maitre

  • Leçon n° 1 - Notre PĂšre cĂ©leste
  • Leçon n° 2 - Le Fils
  • Leçon n° 3 - Le Saint-Esprit
  • Leçon n° 4 - Le Salut

  • Leçon en cours   =>   Leçon n° 5 - Comment ĂȘtre sauvĂ©
    « Et comme MoĂŻse Ă©leva le serpent dans le dĂ©sert, il faut de mĂȘme que le Fils de l`homme soit Ă©levĂ©, afin que quiconque croit en lui ait la vie Ă©ternelle.».(Jn 3.14-15).

  • Leçon n° 6 - CroĂźtre en Christ
  • Leçon n° 7 - Vivre comme le Christ

 

 

 

 

Webmaster et administrateur David Bergina pour www.davidbergina.com
Copyright(c) Mai 2005, FĂ©vrier 2013. Tous droits réservés
Powered by berginet.net