Vous avez choisis de vous deconnecter de Guadadvent


confirmer | annuler

Identifiez-vous en utilisant ce formulaire


Pas encore inscrit? Cliquez ici

Vous avez oublié votre mot de passe ou pseudo, cliquez ici
Titre: Le prix de la violence

Abdias 1:10
A cause de ta violence contre ton frère Jacob, Tu seras couvert de honte, Et tu seras exterminé pour toujours. (LSG)
Lire la suite | partager
Ecole du Sabbat : Le retour de Jésus Le Divin Maitre
EDS- La leçon de l'Ecole du Sabbat
Le guide détude quotidienne officiel de l'Église Adventiste du 7ème jour, pour les adultes, version texte, pdf et podcast mp3.
(existe pour les sections: compagnons, explorateurs, berceau)

Traduit en 90 langues, en vente ici à "La Maison Vie et Santé"

Thème du 3√®me Trimestre 2014: Le Divin Maitre



Titre de la lecon:
Le retour de Jésus

Etude n° 13 - Du 20 au 26 Septembre 2014
Leçon de Lundi  
La raison d'être du retour de Jésus

Le merveilleux plan de la rédemption verra son apogée dans le retour de Jésus. Sans le retour du Christ sur cette terre, son incarnation, sa mort et sa résurrection seraient sans effet pour notre salut.

Quelle est l'une des principales raisons du retour de Jésus ? Voir Mt 16.27 .

La vie n'est pas toujours juste. En fait, elle est m√™me souvent injuste. Nous ne voyons pas toujours la justice dans notre soci√©t√©. Des innocents souffrent tandis que les m√©chants semblent prosp√©rer. Beaucoup de gens ne re√ßoivent pas ce qu'ils m√©ritent. Mais le mal et le p√©ch√© ne r√®gneront pas √©ternellement. J√©sus viendra ¬ę pour rendre √† chacun selon son Ňďuvre ¬Ľ (Ap 22.12).

Cette affirmation implique qu'un jugement doit avoir lieu avant le retour de J√©sus. Quand J√©sus viendra, le destin de chaque √™tre humain aura d√©j√† √©t√© d√©cid√©. J√©sus a clairement fait allusion √† ce jugement investigateur dans la parabole du festin des noces (Mt 22.11-13). Le fait que nous soyons jug√©s par nos Ňďuvres ne signifie pas que nous sommes sauv√©s par nos Ňďuvres ou par nos propres m√©rites. Le salut s'obtient par la gr√Ęce de Dieu et on le re√ßoit par la foi en J√©sus (Mc 16.16; Jn 1.12), ce que nous d√©montrons par nos actes.

Ce qui est important dans la promesse de Matthieu 16.27; c'est que justice sera faite. Nous n'avons qu'à l'attendre.

De m√™me, au retour de J√©sus, ceux qui dorment en Christ seront ressuscit√©s pour la vie √©ternelle. Comme nous l'avons vu plus t√īt, du fait que nous savons que les morts dorment dans leur tombe, la promesse du retour de J√©sus et la r√©surrection pour la vie √©ternelle qui vient apr√®s sont des points particuli√®rement importants pour nous.

¬ę Pendant que la terre chanc√®le, que l'√©clair d√©chire la nue et que rugit le tonnerre, la voix du Fils de Dieu appelle les saints hors de leurs tombeaux. Jetant ses regards sur ces tombes, il l√®ve les mains vers le ciel et s'√©crie : "debout, debout, debout vous qui dormez dans la poussi√®re !" Dans toutes les parties de la terre, "les morts entendront la voix du Fils de l'homme, et ceux qui l'auront entendue vivront". [...] Rev√™tus d'une gloire immortelle, ils sortent de la prison de la mort, en s'√©criant : "√Ē mort, o√Ļ est ta victoire ? √Ē mort, o√Ļ est ton aiguillon ?" Puis les justes vivants et les saints ressuscit√©s s'unissent dans une joyeuse et puissante acclamation. ¬Ľ - Ellen G. White, La trag√©die des si√®cles, p.699.





--------------------------------------------------------

Cette étude a été lu 1934 fois


Discutez de la leçon de l'Ecole du Sabbat sur notre Forum dédié

 


Etudes disponibles pour le 3ème Trimestre 2014 ayant pour titre:
Le Divin Maitre




Le Trimèstre prochain nous étudierons une leçon ayant pour titre: L'Epitre de Jacques

 

Webmaster et administrateur David Bergina pour www.davidbergina.com
Copyright(c) Mai 2005, F√©vrier 2013. Tous droits réservés
Powered by berginet.net