Vous avez choisis de vous deconnecter de Guadadvent


confirmer | annuler

Identifiez-vous en utilisant ce formulaire


Pas encore inscrit? Cliquez ici

Vous avez oublié votre mot de passe ou pseudo, cliquez ici
Titre: Chacun sa vigne, chacun son figuier

Michée 4:4
Ils habiteront chacun sous sa vigne et sous son figuier, Et il n'y aura personne pour les troubler; Car la bouche de l'Éternel des armées a parlé. (LSG)
Lire la suite | partager
Ecole du Sabbat : Un seul LĂ©gislateur et Juge L'Epitre de Jacques
EDS- La leçon de l'Ecole du Sabbat
Le guide détude quotidienne officiel de l'Église Adventiste du 7ème jour, pour les adultes, version texte, pdf et podcast mp3.
(existe pour les sections: compagnons, explorateurs, berceau)

Traduit en 90 langues, en vente ici à "La Maison Vie et Santé"

Thème du 4ème Trimestre 2014: L'Epitre de Jacques

Une question ou une remarque sur la leçon de l'EDS: Utilisez notre Forum


Titre de la lecon:
Un seul LĂ©gislateur et Juge

Etude n° 9 - Du 22 au 28 Novembre 2014
Leçon de Vendredi  
Pour aller plus loin...

Lisez Ellen G. White, sur la valeur du temps dans le chapitre « Talents » des Paraboles de Jésus, pp. 281-319, et partagez avec la classe les aspects qui vous ont impressionné.

« Que personne parmi vous ne se glorifie davantage contre la vérité en déclarant que cet esprit [de discerner les mobiles des autres] est une conséquence nécessaire de la gestion fidèle des contrevenants et du fait de se tenir debout pour défendre la vérité. Une telle sagesse compte beaucoup d’admirateurs, mais elle est trompeuse et nuisible. Elle ne vient pas d’en haut, mais est le fruit d’un cœur irrégénéré. Elle trouve son origine en Satan lui-même. Qu’aucun accusateur des autres ne se glorifie d’avoir de discernement ; car ce faisant, il habille les attributs de Satan de vêtements de justice. » - Ellen G. White Comments, The SDA Bible Commentary, vol. 7, pp. 936, 937.

« Le coupable est le premier à suspecter les autres. En condamnant son semblable, il cherche à cacher ou à excuser le mal qui est en lui. C’est par le péché que les hommes ont eu la connaissance du mal. A peine, nos premiers parents eurent-ils désobéi qu’ils se mirent à s’accuser mutuellement. Telle est la nature humaine chaque fois qu’elle n’est pas sous l’influence de la grâce. » Ellen G, White;Heureux ceux qui, pp. 132-133.


À méditer

• Lisez la dernière citation d’Ellen White ci-dessus. Comment se prémunir de ceci : juger et accuser les autres afin d’essayer d’avoir une meilleure idée de nous-mêmes et de notre propre défaut.

• Méditez sur la brièveté de la vie. Que devons-nous en retirer sur ce que devraient être nos priorités ? Bien que la théorie de la relativité restreinte nous dise que le temps lui-même subit des variations selon notre vitesse de déplacement dans un cadre de référence, une chose est certaine : peu importe si le temps s’écoule lentement ou rapidement, une fois qu’un instant est passé, il a disparu à jamais. Quel impact cette idée qui nous donne à réfléchir devrait-elle avoir sur la gestion de notre temps ?

• Comment s’occuper de ceux des péchés desquels on doit s’occuper, sans pour autant tomber dans le piège mentionné par Jacques ?





--------------------------------------------------------

Cette étude a été lue 4191 fois


Discutez de la leçon de l'Ecole du Sabbat sur notre Forum dédié

 


Etudes disponibles pour le 4ème Trimestre 2014 ayant pour titre:
L'Epitre de Jacques




Le Trimèstre prochain nous étudierons une leçon ayant pour titre: Proverbes

 

Webmaster et administrateur David Bergina pour www.davidbergina.com
Copyright© Mai 2005, FĂ©vrier 2013. Tous droits réservés
Powered by berginet.net

Connectez-vous
pour avoir accès à cette zone


connexion | fermer