1 Toi qui dans la nuit de la vie Es descendu pour nous chercher; Toi dont la mort sainte et bénie À la mort vint nous arracher; Toi qui nous gardes sous ton aile Et nous réchauffes sur ton coeur, Vainqueur de notre âme rebelle, Du monde entier rends-toi vainqueur!
2 Réponds aux cris de ton Église; Il en est temps, Seigneur! accours; Fais briller l'aurore promise Et le soleil des derniers jours. D'apôtres suscite une armée, Et que sur la terre et les mers, La grande nouvelle semée Fasse tressaillir l'univers!
3 La terre de ton sang baignée, Seigneur, n'est-elle pas à toi? Parais, victime dédaignée! Parais, et lui montre son Roi; Son Roi, son Frère, son refuge, Et dans la vie et dans la mort; Son Maître ici, là-haut son Juge, Au jour terrible du Dieu fort.
4 Oh! dans nos coeurs gui te supplient Mets plus de zèle, plus de foi; Qu'en t'honorant ils s'humilient, Qu'ils ne rendent gloire qu'à toi! En oeuvres change nos paroles, En dévoûment change nos voeux : Rends-nous chrétiens, et les idoles Tomberont partout sous les cieux.